Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Français 1º Bachillerato
Français 1º Bachillerato
Publicité
Archives
15 mai 2006

Comparatives et superlatives

Voici un exercice pour pratiquer les phrases comparatives et superlatives en français. C'est un des points de grammaire de la leçon 10 que nous venons de travailler en classe. Cette exercice cvous l'avez fait aussi au laboratoire de langues au lycée.. Bonne chance!

(-) Phrase comparative  ou superlative d'infériorité

(=) Phrase comparative d'égalité

(+) Phrase comparative ou superlative de supériorité


1. (-) Les voyages sont dangereux aujourd'hui qu'autrefois.
2. (=) Les belges consomment beurre que les français.
3. (+) Steffi Graf est sans aucun doute la de toutes les championnes.
4. (+) Louis XIX n'a régné que 20 minutes. C'est le roi qui a eu le règne court.
5. (+) Georges Perec a écrit un roman (La Disparition) sans la lettre "e" qui est courante en français.
6. (=) L'être humain est aujourd'hui mystérieux qu'autrefois.
7. (=) Cette année il y a eu touristes que l'année dernière.
8. (+) Costa a un service, mais je crois que Sampras joue .
9. (-) Baker ou Lindt: je ne sais pas quel est intelligent des deux.
10.(+) Les gens vivent sans doute longtemps aujourd'hui qu'au XIX siècle.
11.(+) Les chinois sont nombreux que les français.
12.(=) En général, les adultes ne dorment pas que les bébés.
13.(-) Les chiens vivent longtemps que les hommes.
14.(=).L'Équateur est à peu près loin du Pôle Nord que du Pôle Sud.
15.(+) On mange riz en Asie qu'en Europe.
16.(+) Il est que moi en anglais: il parle beaucoup que moi l'anglais.
17.(-/+/=) Les femmes fument que les hommes.
18.(=) Il y a monde dans le couloir que dans la classe.
19.(-) Mme.Catrouillet est beaucoup sympathique que Mme. Dubois.
20.(+) La 605 est un modèle de qualité que la Clio
Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo pop!!!! ce texte a trout est tés bien meais un pau dur pour moi! je les choisie poue m'entrainer a une eva!!!!
Publicité